• Romance

    Chikita lit : de-la-romance-oui-ben-quoi-une-fois-n’est-pas-coutume !

    Emily Blaine - La librairie des rêves suspendus - Chikita lit

    La librairie des rêves suspendus par Emily Blaine paru chez Harlequin, 2019

    Bon.

    Pour ne pas oublier que la légèreté c’est sympa aussi… Je finis en ce moment un marathon romance entamé à l’occasion du Challenge NetGalley.

    (En très gros, NetGalley c’est une plateforme qui met en relation lecteurs et éditeurs.)

    Allez savoir pourquoi, j’ai téléchargé tous les titres disponibles de la catégorie romance…

    Chikita tu faiblis.

    Mais oui, mais voilà, mon petit cœur tout mou avait bien besoin d’être cajolé en ce moment. Et même si je ne vous parlerai pas de toutes ces lectures ici, je trouve que le titre d’Emily Blaine était mignon tout plein et toussa toussa, alors voilà…

    Emily Blaine : sugar queen

    Oui parce que c’est sucré tout plein ce petit bouquin et que malgré l’éternelle équation “jeune oie blanche rencontre bad boy”, et ben c’est plein de petites trouvailles super fraîches.

    ” Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier…”

    Voilà donc un titre printanier à souhait, où les personnages ne font pas toujours ce que l’on attend d’eux et où s’invitent tout en délicatesse des sujets de société peu abordés par le genre en temps normal.

    Saluons également la plume de l’autrice, reine incontestée de la romance française et qui possède une fluidité à toute épreuve : elle doit pouvoir rendre possible n’importe quelle rencontre…

    C’était divertissant à souhait ! Merci à NetGalley pour la découverte !

    Chikita