• Bienvenue

    Bienvenue dans le petit monde de Chikita

    Après avoir parlé de moi (un peu) ici, voici ce que j’ai à dire de ce blog littéraire :

    Ce que j’espère, en ouvrant un coin comme par ici, c’est avant tout de pouvoir parler de tout ce qui me plait.

    Et alors là je suis sans limites ! J’ai beau essayer de me dire qu’il faudrait que tout ça ait une cohérence mais je ne saurai pas me restreindre. Mon domaine c’est la littérature ado, d’accord, mais que faire des pépites pour les plus petits ? Comment ne pas parler de Max et les Maximonstres ? Que faire du théâtre ? De certains essais ? Des polars ? De Rilke ?

    Alors j’ai décidé que : ce blog littéraire ne sera pas un commentaire continu des dernières publications. Que je m’autoriserai des sauts dans le passé (oui, oui ! ). Qu’il ne sera pas non plus à destination d’un public cible, ni toujours très adulte. Il ne comportera pas non plus de critique négative, ce n’est pas mon objectif, d’autres sont mieux placés.

    Une ligne pour Chikita lit

    Mais parce que l’éclectisme peut vite virer au fourre-tout, je suivrai quand même une ligne : celle de l’onirisme, du supplément d’âme, de la valeur ajoutée. Je me promets de n’essayer de parler que des textes qui m’auront marquée durablement, et qui me font réfléchir aujourd’hui encore. Il est autant question ici de chronique que de réflexion personnelle. Le texte sera mon objet, mais j’espère aussi, un support.

    Autant dire que je mets la barre très haut (trop ?) mais vive l’ambition !

    Bonne chance à moi-même, bonne lecture à vous !

    Chikita

    Max et les Maximonstres - blog littéraire Chikita lit
    Max et les maximonstres – Maurice Sendak

    PS : Très, très prosaïquement (pardon, pardon, pardon mille fois pardon) merci à Alex de WP Marmite, ce très gentil monsieur qui fait des vidéos pour bien expliquer comment faire des blogs jolis tout plein. Parce qu’avant de pouvoir rêver avec vous la tête très haut dans les nuages, il a fallu enfoncer les mains bien loin dans le cambouis technique…