• A propos

    Qui es-tu Chikita ?

    Bibliothèque illustration. Chikita lit - blog littérature.

    Chikita lit c’est moi !

    Je suis professeure-documentaliste depuis une petite dizaine d’années. Maman depuis sept et deux ans. Lectrice depuis toujours. Je lis à grande échelle, à tel point que cela pourrait presque relever de la pathologie. Je lis tout et n’importe quoi. Mon chevet déborde, mes étagères débordent, ma liseuse a rendu l’âme… plusieurs fois. Je lis comme d’autres font du sport, chantent, jouent, rient, bavardent, râlent, etc.. Parce que je ne sais pas faire autrement.

    Depuis que je suis documentaliste j’ai la chance de pouvoir commander et ouvrir des cartons de livres à gogo. C’est un des côtés vraiment sympa de mon boulot, c’est Noël à tous les coups ! Du coup j’ai eu la chance de tenir entre mes mains des tas de trucs géniaux, de connaître des moments d’hyper-boulimie, de frénésie littéraire.

    Et au milieu de tous ces mots, parfois mais rarement, je trouve ce que je cherche désespérément : quelqu’un qui dit quelque chose de nouveau, qui tourne ses phrases pour qu’elles soient plus “vraies”. Bref, qui me parle à moi.

    Je ne suis pas si vieille mais j’ai déjà quelques décennies derrière moi. Chaque fois que j’ai trouvé une de ces pépites, une de ces phrases qui vous donnent l’impression que vous ne serez plus jamais la même après, voire qui vous rend un peu plus consciente de vous-même, je l’ai notée dans un petit carnet. Alors voilà, le petit carnet c’est bien mais les jolis mots c’est comme le bonheur, c’est encore meilleur quand on les partage. Voilà pourquoi je lance ce blog Chikita lit, pour parler de mes lectures et espérer que vous me parliez des vôtres en retour !

    Chikita